Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

BBDetox de Kusmi Tea, un peu de vacances pour ma peau ...

Le 9 May 2013, 10:15 dans Humeurs 1

Comme vous avez pu le constater, TOUTES les marques se mettent à la BB crème, ces fameuses petites crèmes-soin visage, légèrement teintées, qui apportent une hydratation et un effet bonne mine pour toute la journée ! (Je ferai un post très bientôt pour vous parler de tout ça...)

Surfant sur la vague, Kusmi Tea a eu l'idée d'élaborer un thé, le BBdétox, le premier BB thé, qui je cite, combine 3 effets beauté en 1 : 
- Il favorise l'élimination grâce à l'association de maté et de thé vert, reconnue pour ses effets drainants sur l'organisme, et qui a aussi un effet beauté sur la peau
- Il aide à la protection de la peau : à la vertu antioxydante déjà bien connue du thé vert, s'ajoute celle du duo : rooibos (plante d'Afrique du Sud au goût sucré et fruité) et pissenlit
-Il hydrate la peau 

Il contient un mélange de thé vert, maté, guarana, rooibos, pissenlit ainsi qu'un arôme pamplemousse. 
J'adore son goût d'agrume ! Je le bois chaud tous les matins, une amie m'a conseillée de l'essayer un thé glacé pour les beaux jours (s'ils arrivent ...) !
Seul hic : la taille des feuilles est légèrement trop petite et elles passent à travers les petits trous de ma boule à thé, donc attendez vous à trouver des résidus au fond de votre tasse. Ca ne me gène pas, je suis le genre de fille qui laisse toujours un petit peu de liquide au fond de ma tasse (oui oui, c'est important psychologiquement pour moi !) :)

Bref, je ne peux plus me passer de son petit goût frais le matin, et mieux que ça, je vois les effets sur ma peau, qui me parait plus lisse, et mon teint me parait unifié et frais.

Pour ma part, j'avais reçu un petit pot de BBdétox dans ma Joliebox d'avril, qui m'avait permis de goûter (et de craquer) ! 
J'ai ensuite participé à un jeu concours sur le blog des Plaisirs de Florie , et... j'ai gagné !! Du coup, j'ai reçu avec plaisir un gros pot de 150g chez moi :)
Je garde le petit pot pour emmener mon thé avec moi lors de mes déplacements !

Et vous, vous aimez ? Quel est votre boisson préférée le matin ? La folie des BB(...), vous y croyez ?
J'attends vos avis !

J'ai testé ... la cire visage haute précision de Veet

Le 7 May 2013, 19:52 dans Beauté 0

Coucou les filles ! 

J'inaugure ce blog (une grande première pour moi!) en vous donnant mon avis sur la cire haute précision pour le visage de Veet. Croyez le ou non, c'est en l'essayant que m'est venue l'idée de commencer la rédaction d'un blog !

Tout d'abord, mettons les choses au clair : les poils et moi, ça fait deux. 
Que ce soit sur les jambes, les sourcils, les lèvres, les aisselles (omg..), les pieds, les doigts, les oreilles ... je ne les supporte pas ! 

Du coup, ce petit tube de cire m'a fait de l'oeil... Il s'agit d'un petit kit spécial visage qui contient : 
- 1 tube de cire à chauffer de 15 mL
- 1 petite spatule en plastique
- 20 bandelettes ré-utilisables
Vous pouvez le trouver dans n'importe qu'elle grande surface, son prix est compris entre 6 et 8€.

Je dois vous avouer que c'est une première pour moi, je n'avais jamais essayé de m'épiler les sourcils moi même avec de la cire (oui oui!) !

Après avoir scrupuleusement lu la notice d'utilisation, je me mets donc à l'oeuvre.

Avant toute chose, il faut faire tremper le tube, tête en bas, dans un verre contenant de l'eau chaude, afin que la cire ramolisse. La notice conseille d'attendre 1 minute, mais je vous conseille plutôt 3 ou 4 minutes afin d'obtenir la bonne texture.
Ensuite, il "suffit" d'appliquer la cire directement sur la peau (les soucils pour ma part) grâce à l'embout. Pas facile de bien viser la zone souhaitée, heureusement qu'il y avait la petite spatule qui m'a aidée à bien répartir la cire. 
Une fois celle-ci étalée en couche très fine, on place une petite bandelette et on tire !
Vous imaginez bien que je n'avais qu'une envie, découvrir une multitude de petits poils sur cette mini-bande ...
Mais lorsque que je l'ai retirée ... il n'y avait qu'un seul malheureux poil rikiki au milieu de la bandelette ! 
Persévérante, j'ai rééssayé à plusieurs reprises, mais toujours le même résultat ! 

D'accord, il est vrai que mes quelques poils rebelles étaient plutôt courts (1 à 2 mm), mais je pense que c'est la longueur de poil moyenne à partir de laquelle on grimace devant la glace et qu'on se dit qu'il faut absolument qu'on fasse quelque chose ... N'est ce pas ?

Je vous laisse donc immaginer ma déception ... 

Cependant, l'application est très facile et le côté ré-utilisable des bandelette me plait beaucoup ! De plus, j'étais un peu récalcitrante lorsque j'ai vu la contenance du tube (15mL seulement!), mais on n'utilise que très peu de produit à chaque épilation, donc si je pense que c'est un produit plutôt rentable. Je vais garder cette cire et sans doute essayer sur mes lèvres, ou bien sur une amie, afin de voir si le problème vient de mes poils ou non :)

En attendant, retour à la case départ avec une bonne pince à épiler et un rdv chez mon esthéticienne de temps en temps pour un tracé parfait !

Et vous les filles, qu'est ce que vous utilisez pour vos sourcils ? Avez vous testé cette cire ? 
Donnez moi votre avis :)