Pour celles qui ne me conaissent pas encore, j'ai "l'avantage" d'avoir des origines diverses, je suis le résultat d'un mélange de nombreuses origines (française, cambodgienne, chinoise, allemande, etc ...) et j'ai donc un teint de peau disons... unique. 
J'ai le teint assez pâle, voire très pâle en hiver, mais je bronze très vite ! Donc je vous laisse imaginer le nombre de fonds de teint de couleurs différentes que je dois avoir afin de pouvoir arborer un make-up le plus naturel possible tout au long de l'année ! Sans compter que j'ai la peau sèche et sensible, donc sujete aux imperfections ...

Bref, les beaux jours arrivent, c'est donc le bon moment pour casser sa routine beauté en supprimant peu à peu le fond de teint en le remplaçant par une crème teintée, pour un teint plus frais et plus naturel ! 

Surfant sur la vague (disons le tsunami) des BB crèmes, j'ai eu l'occasion de tester de nombreuses marques, de différentes gamme de prix, comme Iroisie, Erborian, Agnès B, etc. Je n'ai jamais réussi à trouver la teinte parfaite pour moi, c'est toujours trop clair, trop foncé, trop orange, pas assez hydratant, ...

Petit rappel pour celles pour qui le mot BB crème n'est pas encore familier, il s'agit d'une crème soin, inspirée du Blemish Balm (secret de beauté des asiatiques) qui offre un soin du visage longue durée tout en unifiant la peau, pour un effet "peau de bébé" en 30 secondes ! 

C'est totalement par hasard que j'ai fini par tomber sur le nouveau soin miracle perfecteur BB crème 5-en-1, en teinte claire de chez Garnier. Je trouve la teinte parfaite, la texture très agréable et le pouvoir hydratant parfaitement adapté à mes besoins.

Elle combine 5 bénéfices : 
- elle hydrate la peau pendant 24h
- elle unifie le teint
- elle corrige les petites ridules et les imperfections
- elle ravive l'éclat 
- elle dispose d'une protection UV FPS 15 (trèèèèès important pour le visage !)

Je l'utilise tous les matins, après avoir nettoyé ma peau avec une lotion tonique (j'utilise la lotion tonique Barbara Gould), puis appliqué une crème contour des yeux (j'utilise celle de Dr Pierre Cardin que j'adore <3). 
Elle s'étale très facilement, j'aime beaucoup sa texture, qui parrait épaisse à la première utilisation mais qui s'étale très bien sur le visage et sèche rapidement. De plus, son odeur est agréable, ce qui est un point très important selon moi pour une crème visage ! 

La teinte light/clair est parfaitement adaptée à ma peau, pour un rendu frais et naturel tout au long de la journée ! 

J'ai le soin qu'il ma faut pour les beaux jours, mais il manque encore quelque chose ... ah oui ! Le soleil ! :(